L’ancien Ministre Canadien de la Défense et Député du temps de Pierre Trudeau a rejoint les rangs de trois organisations non gouvernementales pour demander au Parlement du Canada de tenir des audiences publiques sur les Exopolitiques, concernant les ETs. Le 25 septembre 2005, dans un discours surprenant à l’Université de Toronto qui a attiré l’attention des principaux médias, Paul Hellyer, Ministre National de la Défense du Canada de 1963-67 sous le Premier Ministre Lester Pearson, Lauréat du Prix Nobel de la Paix, a déclaré publiquement : « Les OVNIs sont aussi réels que les avions qui survolent votre tête ». Interview, du 30 décembre 2013,
Un "VNC-like", un clone de VNC (vous savez le "truc génial" qui nous permet de "voir et prendre le contrôle" des postes à distance) qui se déclare ouvertement optimisé pour Windows et il semblerait bien que ce soit le cas. Super, n'est-ce pas, pour un bidouilleur fou ?
Quelle différence entre ces deux petits concurrents, RealVnc et TightVnc.
- Un effort au niveau des drivers graphiques le rendent en effet à priori plus rapide que le VNC original (RealVNC en l’occurrence).
- Ajout d’une intéressante et pratique barre d’outils (en lieu et place du clic droit).
Compatibilité avec les autres VNC. C’était bien le moins, mais avec reprise des certains réglages comme les mots de passe pour le serveur ou la liste des postes auxqeuls on a déjà accedé pour le viewer.
- Vraiment original : Un chat et un FTP ! Le chat est simple, rapide, tourne parfaitement bien, et ouvre d’intéressantes perspectives notamment en situation scolaire ou de formation. Pour le FTP, on a la liste de fichiers en deux panneaux local/distant avec visibilité de tous les volumes, download/upload, création de dossier/effacement... (là encore simple et pratique, manquent peut-être juste le transfert d’un répertoire complet ainsi que l’effacement récursif). Doit-on préciser que comme c’est nouveau, cela ne marche qu’avec ultravncserveur et ultravncviewer ! (voir tout de même ce que cela donne en terme de sécurité pour le FTP)
- Une option bienvenue qui ne sélectionne que le fenêtre active et non tout le bureau.
Autres gadgets : possibilité d’éteindre le moniteur et descativer les clav/souris du poste sous contrôle, lancer le chat depuis le serveur.
En conclusion: par expérience, facile d'utilisation, peut travailler en mulitaches mais à ses limites. C’est peut-être le meilleur de tous les VNC pour votre OS favori (C'est quoi, au juste ? ou alors pas favori mais contraint et forcé par votre chef.